Les Fleurs de Bach qu’est-ce que c’est ?
Ce sont des préparations à base de fleurs, chacune conçue spécifiquement pour cibler un état émotionnel différent. Elles aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne.
Les fleurs de Bach sont au total de 38 préparations classées en 7 groupes d’émotions :
> Peur
> Solitude
> Manque d’intérêt pour le présent
> Découragement
> Incertitude
> Hypersensibilité aux influences et aux idées
> Préoccupation excessive du bien-être des autres
Le déroulement :
Suite à l'entretien, une cure personnalisée d'un mois vous est proposée.
Ses bienfaits :
Ces préparations aident à canaliser vos émotions.
Origine
Le docteur Edward Bach, médecin en immunologie, bactériologie et en homéopathie a mis au point dans les années 1930 une méthode simple et naturelle, pour ré-harmoniser les émotions sources de notre « Mal-Être ».
A force d’observations minutieuses sur ses patients et de recherches sur les vertus de plantes, il met au point un procédé de dynamisation faisant appel à l’énergie solaire.
Il aboutit ainsi à la découverte de 38 quintessences florales qui servent depuis à soulager des milliers de personnes à travers le monde.
Il démontra que pour obtenir la guérison, il ne suffit pas tant de traiter la maladie, mais avant tout de rééquilibrer l’état émotionnel, le « caractère » du patient.
La Colorthérapie qu’est-ce que c’est ?
Les couleurs nous entourent et nous vivons dans un monde de couleurs. Les couleurs étaient jadis considérées comme la médecine des Dieux. Des études expérimentales ont permis de constater à quel point les couleurs pouvaient agir également en profondeur :
> A nous aider à positiver
> A développer notre énergie
> A influencer notre état d'âme
> A ressentir un mieux-être
> A nous soulager
Nous pouvons utiliser les couleurs de différentes façons : les respirer, les regarder, les toucher, les ressentir et s’en habiller bien sûr.
La Luminothérapie qu’est-ce que c’est ?
Aussi nommée photothérapie, la luminothérapie est une technique qui transforme la lumière pour prévenir les problèmes occasionnés par le manque de lumière, principalement en hiver.
Sa base est fort simple : s'exposer pendant la journée, de préférence le matin, face à une lampe de luminothérapie.
Ses bienfaits :
> Traiter la dépression saisonnière ou occasionnelle
> Les troubles du sommeil
> Le manque de concentration
> Les douleurs articulaires
> La fatigue chronique
NB : Il est bon de noter que la luminothérapie ne présente aucun risque mais qu'elle ne peut cependant suppléer à une ordonnance médicale prescrite par un médecin.